Miyeong YU (Yoga Mia)
Née en Corée du Sud.
Enseigne le yoga depuis 2008 en Corée du Sud, et en France où elle habite depuis 2014.

Mon Parcours

  • 2003 : découvre le Hatha yoga en Inde, dans un petit village au pied de l’Himalaya (Shree
    Hari yoga ashram – Swami Saraswati), puis pratique et étudie la discipline auprès de
    plusieurs maîtres indiens jusqu’en 2011
  • 2005 : certificat en massage ayurvédique à Rishikesh auprès du Docteur Arora à Arora’s
    clinic
  • 2005 : initiation au Kriya yoga, technique de respiration profonde en méditation, à
    Rishikesh, en Inde (rencontre déterminante avec Swami Shankarananda giri)
  • 2008 et 2010 : formation Vipasana, technique de silence et méditation à Suan Mokhh
    international center en Thailande
  • 2008 : diplôme de professeur de yoga– 300 heures – Yoga Gurukul à Nashik
    en Inde
  • 2010 : certificat de professeur de yoga thérapie – 300 heures – Yoga Gurukul à Nashik en
    Inde
  • 2010 : diplôme de yoga et méditation à l’université de Wonkwang en Corée du Sud
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Hatha Yoga

La pratique régulière du Hatha yoga purifie le corps et améliore la santé en permettant
de retrouver un bien-être physique, mental et émotionnel complet. 

Un cours de Hatha yoga se compose comme suit : asanas (postures de yoga : 60 minutes), pranayama (pratique de la respiration : 15 minutes), yoga nidra (relaxation et sommeil conscient : 15 minutes) mais également mudras (mudra : le geste) et bandhas (bandha : le verrou ou blocage ; contraction pour dénouer les tensions principales du
corps).

  •  Les asanas (postures de yoga comprenant des postures dites « de compensation » –
    84 postures sont principalement pratiquées sur les 8 400 000 données par la
    légende ). Les asanas revitalisent le corps et tonifient tous les systèmes endocriniens
    et nerveux, tout en apportant de la souplesse.
  • Le pranayama (variantes de respiration yogique). Il purifie et équilibre le corps et
    le mental, par la maîtrise et l’allongement du souffle et le contrôle de la
    respiration lors des postures. Dans son aboutissement, cette technique de prise
    de conscience des mouvements de la respiration, conduit à la cessation de la
    pensée et à l’unification du corps, et du mental.
  • Le yoga nidra (relaxation et sommeil yogique) est un état de méditation sans
    effort. Ce « sommeil conscient » termine généralement la séance de yoga. Une
    rotation mentale sur chaque partie du corps, guidée par le professeur, apporte le
    lâcher-prise total et la relaxation finale.